L’entretien des vêtements en location

L’entretien des vêtements en location

Vous avez peur d’abîmer un vêtement que vous avez loué ? Ne vous inquiétez pas !

Voici quelques astuces pour vous permettre de profiter de super tenues sans faire sauter la caution :

Un peu de lecture : les étiquettes, ça peut vous sauver

Oui, je sais. Personne ne lit vraiment les indications sur ce bout de tissu qui gratte le cou. Mais il est présent pour une bonne raison : entretenir le vêtement pour ne pas perdre en confort et qu’il dure plus longtemps. En effet, sur les étiquettes il peut être spécifié de laver le vêtement à sec ou à température basse. Faites attention ! Sauf si vous préférez que votre gilet en cachemire passe du M au 8ans ;)

Blanc comme neige ?

Lorsque vous louez une pièce, il est déconseillé de le blanchir à l’aide de produits chimiques, cela peut abîmer les fibres et la couleur du tissu. Privilégiez le peroxyde d'hydrogène, c’est naturel, efficace et dur à écrire.

T’as une tâche ? Pistache !

Aussitôt la tâche faite, courez la traiter ! Utilisez votre meilleur détachant pour éliminer notre pire ennemi. De la sauce pour certains ou de l’encre pour d’autres, ne vous laissez pas faire ! Sinon les tâches risquent de s’incruster dans le tissu …

Les vêtements ont peur de se brûler

Lorsque vous repassez vos vêtements, utilisez une température adaptée. Repasser ses vêtements à une température trop élevée peut endommager les couleurs et les tissus.

Faites leur prendre l’air

Il est déconseillé de faire sécher ses vêtements trop fréquemment en machine. Ils peuvent rétrécir ou décolorer. Optez pour un séchage à l’air libre posés à plat ou suspendus. À éviter lors des jours de pluie ;)

Rangez-les correctement

Pour éviter les plis et les froissements, pliez vos vêtements correctement ou suspendez les dans une armoire ou dans votre dressing sans les tasser avec vos autres pièces.

Ces habitudes sont simples à prendre et vous permettront de garder plus longtemps les vêtements loués et de les remettre en bon état. Si vous avez trop peur d’abîmer des pièces telles qu’un costume ou une robe en satin, emmenez les au pressing !